En tant qu’entreprise globale, nous avons conscience de nos responsabilités. Nous avons des responsabilités face à nos clients, mais aussi face à nos collaborateurs et notre environnement. Une utilisation constante des ressources est donc nécessaire pour obtenir la meilleure qualité. Nos délicieux ingrédients n’en sont que meilleurs.

Notre philosophie

Lorsque nous ouvrons, nous pensons à beaucoup plus qu’à nos délicieux produits.

Nous avons de nombreux collaborateurs et bien entendu encore plus de clients. Il y a donc beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Il faut par exemple penser à la constance de la haute qualité de nos produits, à l’origine de nos ingrédients, à la formation permanente de nos collaborateurs et bien sûr au bon goût de nos clients. Nous y travaillons chaque jour.

Notre responsabilité produits

Le véritable goût commence par son origine.

Nous sommes depuis toujours pointilleux quand il s’agit de choisir nos produits. Leur origine joue pour nous un rôle essentiel. Tu trouves dans chaque restaurant une liste mentionnant l’origine exacte de nos produits (ils proviennent presque exclusivement de Suisse). C’est 100 % le cas pour notre bœuf. Nous pouvons retracer intégralement nos chaînes d’approvisionnement et pouvons retrouver à tout moment le lieu d’origine de nos ingrédients.

Nous contrôlons régulièrement si nos fournisseurs respectent les prescriptions et directives relatives à l’élevage des animaux conformément aux besoins de leur espèce. Cela joue pour nous un rôle important. Pour obtenir tant de goût, nous nous passons consciemment d’exhausteurs de goût et d’arômes artificiels. Cela est certainement à ton goût.

Le certificat UTZ

Notre café attire aussi la vigilance sur le thème de la durabilité.

Qu'est-ce qui fait que notre café est particulièrement apprécié ? L'arôme, évidemment. Mais avant tout, c'est le fait qu'il est cultivé de manière équitable et durable. Le certificat UTZ en est le garant. Il apporte une contribution importante à l'agriculture durable et garantit un prix équitable aux agriculteurs d'Amérique du Sud et d'Afrique. UTZ définit en outre des normes de conduite en matière de conditions de travail et de protection environnementale. Des audits d'entreprises réguliers effectués par des experts indépendants veillent à ce qu'elles soient respectées. UTZ signifiait d'ailleurs « bien » chez les Mayas. Et cela doit continuer de le rester.

Santé et alimentation

Meilleur goût et bonne conscience.

Une des manières de préparer la viande avec le moins de graisse possible est de la griller. Nous veillons aussi exactement aux contenus de nos ingrédients. Au dos de notre prospectus de plateau, tu trouves un tableau détaillé des valeurs nutritionnelles de tous les produits. Des informations supplémentaires sont également disponibles dans les brochures exposées.
Chez nous, tu trouves des produits ayant beaucoup de goût mais peu de graisse et de calories. Jette un coup d’œil à nos produits Delight.

Mclamore Foundation

À la maison dans le monde entier pour des œuvres d’utilité publique.

Avec l’association BURGER KING McLAMORESM Foundation (anciennement HAVE IT YOUR WAY FOUNDATION), nous voulons changer les choses dans la société où nous vivons et travaillons. La fondation BURGER KING McLAMORESM Foundation s’est fixé pour objectif de soutenir les centres et les activités caritatifs au sein de toute l’entreprise en utilisant la force de la marque pour collecter des dons et les distribuer dans le monde entier. Le système entier de BURGER KING® s’est engagé à apporter son soutien local, national et international à la société par le biais de la fondation.

Nous souhaitons encourager les actions d’utilité publique grâce à cette solidarité internationale au sein de l’entreprise pour changer la vie des hommes de manière positive dans le monde entier.

Collaborateurs

1 000 collaborateurs et un goût.

Pour les meilleurs burgers, il faut les meilleurs ingrédients. Mais aussi les bons collaborateurs qui ont une passion pour la qualité et la fraîcheur. Ce sont aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs dans toute la Suisse qui partagent cette passion. De nombreux collaborateurs viendront nous rejoindre dans les prochaines années lors de l’ouverture de nouveaux restaurants. Nous espérons qu’ils se plairont chez nous car nous attachons beaucoup d’importance aux options de carrière et à un bon climat de travail.

Nos collaborateurs nous tiennent à cœur ! Ils n’apprennent pas seulement tout autour du goût, de la fraîcheur, de la qualité et de la gastronomie de système : ils sont également soutenus individuellement dans le cadre de leur formation continue. Chacun y prend goût !