Nous de chez BURGER KING®, nous faisons de délicieux burgers. Chez nous, la fraîcheur et le goût sont ROI. Dans les restaurants BURGER KING® de ta ville, et dans le monde entier. Et ce, depuis 1954. Découvre dès maintenant la recette de notre succès et le secret de notre goût incomparable.

Bon à savoir

Les records de BURGER KING®

11 mio. de clients se rendent quotidiennement dans un restaurant BURGER KING® et commandent le plus souvent le WHOPPER®. Nous vendons chaque année 2,1 milliards de ce bestseller. Et plus de la moitié des WHOPPER® sont vendus au drive-in. Le BURGER KING® situé à la plus haute altitude est tout aussi vertigineux. Il se trouve à Laz Paz en Bolivie, à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Faire carrière chez BURGER KING®

Grâce à plus de 400 000 collaborateurs dans plus de 13 000 restaurants BURGER KING®, nous proposons chaque année à nos 11 millions de clients du monde entier des produits frais et de haute qualité. Nos collaborateurs font tout pour remplir cette tâche. Nous encourageons la carrière de nos collaborateurs en leur proposant de participer régulièrement à des formations et en leur offrant la possibilité de se former continuellement et de manière individuelle. Savais-tu que tu peux commencer comme employé de restaurant et évoluer jusqu’au poste de collaborateur de gestion dans l’administration ? Ou qu’à partir de l’automne 2013, tu peux apprendre le métier de spécialiste de gastronomie de système dans nos nombreux restaurants suisses ? Cela parle pour soi.

 

L’histoire de BURGER KING®

Le premier restaurant BURGER KING® ouvrit ses portes en 1954 à Miami, aux États-Unis. Cela semble aujourd’hui incroyable : le WHOPPER® fut inventé seulement trois ans plus tard. Ce "truc géant" qui coûtait 37 cents en 1958 permit à BURGER KING® de s’envoler vers le succès. En 1963, BURGER KING® ouvre son premier restaurant en dehors des États-Unis : à Puerto Rico. En 1969, BURGER KING® ouvrent ses premiers restaurants au Canada. En 1975, BURGER KING® réussit à s’étendre en Europe en ouvrant son premier restaurant à Madrid. Aujourd’hui, BURGER KING® est représenté dans le monde entier : il dispose de plus de 13 000 restaurants dans 88 pays.

BURGER KING® aime l’innovation.

Dans nos restaurants BURGER KING®, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. 30 % de nos restaurants suisses sont déjà dotés d’un nouveau design.

Ce en quoi nous croyons

La qualité est le premier devoir.

Nous avons nos propres critères de qualité et de fraîcheur. Ce n’est pas pour rien que les tomates et les oignons sont lavés et coupés fraîchement chaque jour au restaurant ou que le WHOPPER® est préparé fraîchement sur commande. Nous grillons fraîchement chaque steak haché pour chaque client. C’est pour cela que nous avons le label "Grillé fraîchement sur flamme nue". La qualité que nous promettons commence par l’origine des produits. C’est pour cela que nous faisons surtout confiance à des fournisseurs responsables avec qui nous travaillons depuis de longues années. Nous préférons même des fournisseurs originaires de la région. Et cela se sent au goût.

Expansion et goût.

Pour nous, rien ne vaut le goût du bœuf fraîchement grillé. Nous faisons en sorte que tu puisses profiter de ce goût en ouvrant de nouveaux restaurants BURGER KING® à proximité de chez toi. Tu nous trouves déjà 50 fois dans toute la Suisse. Notre expansion est permanente. Cela signifie également que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs motivés qui aiment travailler avec des produits frais. Si cela te correspond, alors pose ta candidature ! Chez BURGER KING®, un travail d’équipe varié ainsi que de nombreuses options d’évolution professionnelle t’attendent.

Idées fraîches et innovantes.

Il existe 221 184 possibilités de garnir un WHOPPER®. Et comme si ces variations n’étaient pas suffisantes, nous développons en permanence de nouveaux produits. Comme par exemple le Chicken Nugget Burger qui est disponible depuis 2012 dans nos restaurants suisses. Ce burger séduit par ses nuggets de poulets croustillants, sa sauce Hot Curry épicée et sa salade croquante. Depuis 2011, nous sommes présents dans les nouveaux médias avec notre page fans sur Facebook suisse. Les 89 000 fans peuvent régulièrement se réjouir d’actions fantastiques et de jeux : du T-shirt "I love WHOPPER®" jusqu’au voyage aux États-Unis, le pays d’origine du WHOPPER®. Nous aurons certainement encore d’autres idées à l’avenir. Laisse-toi surprendre.

À la maison dans le monde entier

Une histoire à succès américaine – made in Switzerland.

En 1981, BURGER KING® ouvre son premier restaurant en Suisse, à Lugano. Aujourd’hui, il y a déjà 50 restaurants en Suisse. Qu’il se trouve au lac de Genève, au lac de Lugano ou au lac de Zurich : les collaborateurs, la position géographique et le design de chaque restaurant font de lui un restaurant particulier. Tu dois te sentir chez toi dans chaque restaurant BURGER KING®.

Depuis 2010, BURGER KING® appartient à 3G Capital, un groupe financier international dont l’objectif est une expansion durable et constante.