Nos Standards.

Les normes de qualité

Nous respectons les directives HASSP (Hazard Analysis and Critical Control Points) qui vont encore plus loin que les directives prescrites par la loi.

 


 

Formations

Nos coaches opérationnels encadrent les restaurants pour continuer d'améliorer les processus et les procédures et leur apportent conseils et soutien. Ils organisent régulièrement des formations personnelles pour les employés dans le restaurant: depuis les heures de service jusqu'à la préparation des produits, en passant par les cycles de nettoyage, toutes les étapes sont expliquées et illustrées avec précision.

 

Règles d'hygiène

Les règles d'hygiène les plus strictes prévoient : le nettoyage de la zone cuisine conformément aux normes HACCP, le nettoyage quotidien de la zone clients, le contrôle et le nettoyage horaire des toilettes (encore renforcé aux heures de pointe), le vidage régulier des chariots à plateaux et le nettoyage ainsi que la désinfection des plateaux ainsi que le contrôle et le nettoyage des zones extérieures (p. ex. parkings, trottoir, terrasse ou terrain de jeu).

 

Contrôle

  • Contrôle au moyen d'audits réguliers inopinés effectués par des responsables BURGER KING® 
  • Contrôle par des institutions indépendantes comme p. ex. des contrôleurs d'état des denrées alimentaires

Système d'évaluation REV

Plusieurs fois par an ont lieu des visites de contrôles inopinées, lesdites Restaurant Excellence Visits (REV), lors desquelles, selon le type de restaurant, jusqu'à 110 thèmes/questions (comportant d'autres sous-points) sont évalués dans les domaines suivants:

  • Zone Back-of-House (= zone cuisine et stockage)
  • Qualité des denrées alimentaires (= FiFo, confection de sandwich, préparation, etc.)
  • Sécurité alimentaire (= 12 facteurs critiques)
  • Zone de contact avec les clients (= zone d’accueil et extérieure)
  • Service clientèle (= horaires de service, amabilité etc.)
  • Gestion rentable des équipes (= Organisation des équipes/Formation etc.)