Made to order.

 

Préparation

Les ingrédients doivent être préparés avant que les commandes des clients arrivent: Il faut entre autres couper fraîchement les tomates et les oignons. Deux machines à découper spéciales nous y aident.

 

De la salade, des tomates, des oignons ainsi que les sauces et des cornichons sont préparés pour le « board ». Board est le nom que nous donnons aux plateaux avec des récipients pour les ingrédients préparés et sur lesquels les burgers sont composés (dans notre jargon : élaborés). Et là, c'est parti! Tous les steaks hachés sont grillés sur le gril spécialement développé pour nous, doté de véritables flammes et d'une température d'environ 340°C La durée de cuisson sur le gril est de 2 à 3 minutes en fonction de la taille des galettes de viande. Comme nous nous sommes fixé comme objectif de pouvoir servir à chaque client par exemple un WHOPPER® fraîchement préparé en moins de 30 secondes, nous grillons la viande en continu et nous stockons le cas échéant les galettes de viande fraîchement grillées dans des récipients thermiques spéciaux (PHUs = Product Holding Units). Toutefois la règle est la suivante: Jamais plus de 30 minutes – la galette de viande doit alors être sur le WHOPPER® et entre les mains du client.

 

Made to order

C'est le nom de notre méthode pour garantir un WHOPPER® frais à nos clients. Cela signifie: Le WHOPPER® n'est ensuite composé par nos soins que lorsqu'il est commandé:

 

La commande du client arrive et la préparation fraîche du WHOPPER® commence

 

Les deux buns - plus exactement les parties supérieure et inférieure du petit pain - passent dans le grille-pain. Le papier d'emballage est posé somme support sur le plan de travail chauffé.

 

Le plan de travail chauffé veille à ce que nos produits ne refroidissent pas lors de la préparation. Les buns grillés à point sont alors posés sur le papier et le plan de travail chauffé. Naturellement avec la face extérieure vers le bas.

 

La mayonnaise est ensuite répartie régulièrement avec une sorte de spatule. Ensuite c'est le tour de la salade - également répartie régulièrement. Maintenant deux rondelles de tomates. On utilise pour cela uniquement les tranches du milieu. Ni les tranches supérieurs et inférieures, ni le trognon des tomates.

 

La galette de viande est posé ensuite sur la partie inférieure du bun pour y être garnie de quatre tranches de cornichon. Le ketchup est versé en spirale de l'extérieur vers l'intérieur directement avec le flacon souple. Idem pour les oignons frais. Combien? Cela est indiqué dans la recette imposée. Et nos employés ont un bon feeling pour cela. Comme d'ailleurs pour tous les ingrédients. L'exercice fait le maître.

 

Ensuite, la partie supérieure du bun recouverte de mayonnaise de salade et de tomates est rabattue sur la partie inférieure et le support papier est enroulé à moitié autour du WHOPPER®. Il est ainsi plus facile à tenir et à consommer pour le client. Le WHOPPER® arrive alors dans sa boîte et à l'avant chez les employés de la caisse. Pour finir, on remet au client le WHOPPER® préparé spécialement pour lui.

 

"have it your way".

Le burger est préparé individuellement en fonction de la manière dont le client a commandé son burger: avec du fromage ou du bacon, avec des jalapefios ou des oignons, sans tomates, etc. Exactement comme le client le préfère.