Qualité et fraîcheur.

 

Livraison au restaurant

Tout commence avec la livraison des ingrédients:

  • Chez nous les petits pains s'appellent des buns: La norme chez nous est que nos buns soit fraîchement cuits par la boulangerie de qualité Wback et livrés ensuite dans nos restaurants. Pas de surgelé!

 

  • Salade, tomates, cornichons: Si la saison le permet, nous utilisons naturellement de préférence des produits qui viennent directement de la région. Car nous préférons toujours les voies de transport les plus courtes. La salade par exemple, après avoir été fraîchement récoltée, est débarrassée du trognon directement chez le fournisseur Frey Gemüse. Nettoyée. Coupée. Emballée. Et apportée immédiatement chez nous.

 

  • Oignons: Les oignons nous sont livrés encore en sacs.

 

  • Viande, hachée sous forme de galette: fraîchement grillée pour toi. Naturellement exclusivement sur flamme nue pour lui donner sa saveur barbecue unique. La société Fredag AG livre à BURGER KING® de la viande 100% pur bœuf provenant de Suisse. L'étiquetage permet de retracer le nom des bêtes dont provient la viande. Cette documentation sans faille sur l'origine est du reste la même pour tous les ingrédients et donc pour tous les fournisseurs.

 

  • KING Pommes: Ce qui peut arriver de mieux à une pomme de terre. 100% qualité suisse de notre fournisseur Kadi AG de LangenthaI.

 

  • Sauces et assaisonnements: Ici, nos fournisseurs sont Heinz et Kühne.
     
     
  • Café: Notre café est fait à partir de grains de café fraîchement moulus et ce, juste avant que tu ne le commandes. Ces grains de cafés sont fiers d'être de l'arabica 100% et de porter un label de l'agriculture durable. Ici tu peux en savoir plus à ce sujet: https://www.utzcertified.org "

 

  • Nous travaillons en toute confiance avec notre prestataire Meyer Logistik  qui est spécialisé en matière de fraîcheur dans le transport des denrées alimentaires.

 

Tous les ingrédients sont livrés soit réfrigérés, surgelés ou à température ambiante - en fonction des exigences de chacun des ingrédients. Pour s'assurer que les températures adéquates ont été respectées, elles sont mesurées par échantillonnage lors de la livraison.

 

Uniforme

Tous les employés du restaurant doivent porter un uniforme spécial dès qu'ils entrent en cuisine. Celui-ci se compose d'un pantalon, d'un t-shirt, d'un tablier et d'un bonnet. En outre, il est très important de porter des chaussures de sécurité afin de ne pas glisser et se blesser dans la cuisine.

 

Stockage et durée de conservation

Conformément aux prescriptions, les ingrédients sont entreposés soit à température ambiante, soit en chambres froides ou frigorifiques.

 

Ingrédients: La première priorité pour tous nos produits est d'avoir le meilleur goût possible - toutefois beaucoup d'ingrédients perdent en partie leur arôme lorsqu'ils sortent directement de la réfrigération. C'est pourquoi de nombreux ingrédients tels que les tomates fraîchement coupées et la salade sont conservés à température ambiante pour une utilisation directe. Mais jamais plus de quatre heures.

 

Produits: Dans le cadre d'une communication transparente, les burgers portent sur l'emballage la date exacte de péremption de leur conservation. Les chiffres de 1 à 12 figurant sur l'emballage représentent chacun 5 minutes d'une heure pleine. Puisque les normes de l'entreprise prescrivent qu'aucun produit ne doit être exposé à l'étalage plus de 10 minutes, un produit préparé à 12 h10 ne peut être conservé que jusqu'à 12 h 20. En conséquence, le chiffre 4 est imprimé sur l'emballage. Un contrôle régulier des produits exposés à l'étalage assure qu'on ne sert aux clients que des produits de premier choix qui satisfont aux exigences de qualité les plus hautes. Si le produit est à l'étalage depuis plus de 10 minutes, il doit être éliminé. Ce règlement concerne tous les restaurants BURGER KING®.

 



 

Hygiène

Tous les employés du restaurant doivent se laver minutieusement les mains à intervalles réguliers: à chaque fois qu'ils entrent en cuisine, avant le début du service de l'équipe et après chaque contamination éventuelle. Il convient notamment de s'assurer que cela soit fait au moins une fois par heure. La désinfection doit en outre assurer que les normes d'hygiène pour restaurants en matière de surfaces avec contact alimentaire ainsi que d'équipement de cuisine (par ex. récipients de conservation, pinces et plateaux) sont respectées. Les ustensiles de cuisine doivent être nettoyés soit dans un lave-vaisselle ou par une méthode de rinçage à 3 bacs:

1. laver 2. rincer, 3. désinfecter et 4. rincer à nouveau.

Dans ce domaine, nous travaillons depuis longtemps avec Ecolab. Ecolab est le leader mondial pour la fourniture de solutions et de prestations dans le domaine du nettoyage et de la désinfection pour l'industrie de la restauration rapide et fournit de nombreuses solutions de nettoyage et solutions système qui ont fait leurs preuves pour les surfaces et appareils de cuisine. Lors du développement des produits, un soin particulier est apporté afin de n'endommager ni les surfaces si les équipements et de ne pas mettre les employés en danger. Les produits sont combinés avec des distributeurs sûrs et d'un emploi convivial pour l'utilisateur. De cette façon, ni les produits, ni l'eau ne sont gaspillés.